10 Déc 2012
décembre 10, 2012

17e édition des Sapins de Noël des Créateurs

Placée sous le patronage de Didier Grumbach, Pt de la Fédération française de la Couture, du Prêt-à-porter des Couturier et des Créateurs de Mode, la 17ème édition de l’opération les Sapins de Noël des Créateurs a rencontré une nouvelle fois un grand succès.

Les Sapins de Noël des Créateurs est une association née d’une idée de Marie-Christiane Marek, journaliste et productrice d’émissions de mode. Chaque année, les grands noms de la mode, du design et de l’architecture, créent un sapin, une œuvre unique vendue aux enchères lors d’une soirée de gala au profit d’une association choisie.

Cette très belle opération, originale et festive, est devenue un rendez-vous incontournable pour la mode et les créateurs mais aussi pour l’engagement philanthropique à « la Française ». Pour la seconde année consécutive, les profits de la soirée sont reversés à AVEC. L’association aura pu compter sur près de 80 000 euros en 2011 et en 2012, sommes utilisées pour améliorer les conditions d’accueil et d’hospitalisation des patients au sein du service d’oncologie de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. 

Site : Les Sapins de Noël des Créateurs