Engagement

La Fondation Avec

Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Avec est présidée par le Professeur David Khayat, chef du service d’Oncologie médicale de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ses actions s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le cancer et se concentrent autour de trois axes principaux : l’accompagnement et la qualité de vie des malades, la recherche médicale et la promotion internationale de la Charte de Paris contre le cancer.

En savoir plus

La Charte de Paris contre le cancer

Initié par le Professeur David Khayat et immédiatement soutenu par des cancérologues du monde entier fondateur la Charte de Paris contre le cancer a été signée pour la première fois le 4 février 2000 lors du Sommet mondial contre le Cancer par le Président de la République française et le Directeur Général de l’Unesco. Depuis lors, le 4 février est la date de la Journée Mondiale contre le Cancer et une quinzaine de pays ont ratifié ce texte.
La Charte de Paris contre le cancer a permis la mise en oeuvre du tout premier Plan cancer français et la création de l’Institut National du Cancer (INCa).

En savoir plus