Cette année, c’est à la ville de Lyon que reviennent le 43e Prix Galien France et le 12e Prix Galien international.

Le professeur David Khayat a eu l’honneur de faire partie du jury du prix Galien de la recherche pharmaceutique 2012 aux côtés des personnalités suivantes:

Fondateur :
M. Roland MEHL, membre correspondant national de l’Académie nationale de pharmacie, membre de l’Académie des sciences de New York.

Secrétaire général permanent :
Mme Florence MEHL, chargée de la communication et de l’administration.

Président :
Pr Jean-Pierre REYNIER

Vice-Président :
Pr Jean-François BERGMANN

Membres:

Pr Yves AGID, membre de l’Institut (Académie des Sciences), professeur émérite de neurologie au CHU Pitié Salpêtrière (université Pierre et Marie Curie), membre du Comité consultatif national de l’Ethique.

Pr Jean-François BERGMANN, chef du service de médecine interne à l’hôpital Lariboisière, professeur de thérapeutique à la faculté de Médecine Paris VII, président de la commission du médicament et du dispositif médical de l’AP-HP, vice-président de la commission d’A.M.M. à l’A.F.S.S.AP.S..

Pr Jean-Pierre BOISSEL, professeur émérite de Pharmacologie clinique à l’université Claude Bernard de Lyon, président fondateur de l’Institut de Médecine Théorique, président du Comité d’éthique du Centre International de recherche sur le Cancer.

Pr François BRICAIRE, chef de service des maladies infectieuses et tropicales, Groupe hospitalier Pitié-Salpétrière, membre de l’Académie nationale de Médecine.

Pr Eric BRUCKERT, chef de service d’endocrinologie métabolisme et prévention des maladies cardiovasculaires, Groupe hospitalier Pitié-Salpétrière.

Pr Jean CALOP, pharmacien-chef du Centre hospitalier universitaire de Grenoble, professeur de Pharmacie clinique UFR de Pharmacie de Grenoble, membre de l’Académie nationale de Pharmacie.

Pr Charles CAULIN, chef de service honoraire de médecine interne à l’hôpital Lariboisière, professeur émérite de thérapeutique à l’université de Paris VII, ancien président de la commission d’A.M.M. de l’A.F.S.S.A.P.S., ancien président de la sous-section thérapeutique du Conseil national des universités.

Pr Michel DESNOS, chef de service de clinique cardiologique à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, professeur de cardiologie à l’université Paris V, membre de l’unité I.N.S.E.R.M. U 633 de thérapie cellulaire en pathologie cardiologique, ancien président de groupe de travail de la Société française de cardiologie.

Pr David KHAYAT, chef de service d’oncologie médicale, Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière, président fondateur de l’Institut National du Cancer, ancien conseiller du directeur général de l’O.M.S à Genève, professeur en médecine à l’université du Texas.

Pr Claire LE JEUNNE, chef de service de médecine interne, Groupe hospitalier Broca, Cochin, Hôtel-Dieu, professeur de théapeutique et vice-doyenne à la pédagogie et à la vie estudiantine à la faculté de Médecine de Paris Descartes, ancienne vice-présidente de la commission de transparence auprès de la Haute Autorité de Santé.

Pr Michel MARTY, directeur du Centre d’innovations thérapeutiques en cancérologie, professeur de cancérologie à l’université Paris-Est.

Pr Jean-Pierre OLIE, professeur de psychiatrie à l’université Paris-Descartes, chef de service à l’hôpital Sainte Anne, rédacteur en chef de l’Encéphale, président de la Fondation Pierre Deniker, membre de l’Académie nationale de Médecine.

Pr Philipe ORCEL, chef du service de rhumatologie à l’hôpital Lariboisière, professeur à l’université de Paris VII – St Louis-Lariboisière, président du Collège français des médecins rhumatologues.

Pr Jean-Louis PRUGNAUD, pharmacien-chef à l’hôpital St Antoine, membre d’ l’Académie nationale de pharmacie, membre du conseil d’administration de la Société française de Pharmacie clinique, membre de la commission d’A.M.M., président de la commission de thérapie génique et cellulaire.

Pr Jean REVUZ, ancien chef de service de dermatologie à l’hôpital Henri-Mondor, professeur émérite à l’université de Paris XII, membre du groupe de dermatologie de la commission d’A.M.M., vice-président de la commission de cosmétologie de l’ l’A.F.S.S.A.P.S..

Pr Jean-Pierre REYNIER, membre de l’Académie nationale de Pharmacie, professeur de pharmacie galénique à l’université d’Aix-Marseille, chef du Pôle Pharmacie de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, ancien membre du conseil d’administration de l’Agence européenne du Médicament.

Pour plus d’informations sur la constitution du comité ou sur les lauréats, rendez-vous sur le site du Prix Galien.